LE R?ZO POUCE

Bientôt un Rezo Pouce sur la Communauté de Communes

D’ici la fin de l’année, va être lancé sur l’ensemble de la communauté de commune REZO POUCE.

Rezo PouceREZO POUCE est le premier réseau d’autostop organisé et sécurisé en France. Dispositif spontané, flexible et immédiat, son fonctionnement est ultrasimple.

Chaque personne qui souhaite utiliser ce service s’inscrit gratuitement sur le site internet (www.rezopouce.fr) ou en mairie en tant que conducteur, passager ou bien les deux. Pour cela il est demandé de signer la charte et de fournir une pièce d’identité. En échange, REZO POUCE envoie par courrier une carte de membre et un macaron à apposer sur le véhicule du conducteur. Il est donc facile de reconnaitre les membres sur réseau !

Rezo PouceProchainement, des panneaux « Arrêt sur le pouce » vont être installés dans les communes pour signaler l’emplacement de l’arrêt. Il suffira aux usagers voulant faire du stop de s’y rendre avec une fiche destination, et attendre un conducteur membre de REZO POUCE qui pourra s’arrêter en toute sécurité.

Une application est aussi disponible sur Android et IOS, où les passagers indiquent à quel arrêt ils se trouvent et ainsi les conducteurs les localisent avant leur départ et leur signalent leur arrivée.


N’hésitez pas dès à présent à vous inscrire www.rezopouce.fr

Pour plus d’information : rezo.pouce@paysdemirepoix.org

Dominique et Sandrine ont été les invitées de la deuxième partie de (à partir de la 30e mn) l'Emission  "La Fabrique" sur Radio Transparence pour expliquer le fonctionnement et la philosophie du Rezo Pouce. Reportez vous à la deuxième partie de l'émission.

Rezo Pouce sur Transparence