ACTUALITES

ERDF PARTENAIRE DE LA COM COM 2015

ERDF partenaire de la COM COM 2015
Clic sur l'image Agrandir

Signature de la convention de partenariat entre la CCPM et ERDF sur la sensibilisation des enfants aux risques électriques

La jeune génération ne peut s’imaginer un monde sans électricité et ne perçoit pas les dangers qu’elle peut représenter. Sans vigilance, un accident est vite arrivé! Il vaut donc mieux prévenir que guérir! en apprenant aux enfants les bons comportements à avoir, face à toute installation électrique, que cela soit un appareil, un branchement ou un fil électrique.

C’est la raison pour laquelle la Communauté de Communes et Electricité Réseau Distribution France (ERDF) du département de l’Ariège  ont décidé de mutualiser leurs compétences en direction de  la sensibilisation du jeune public aux risques électriques, par une convention.

Ces deux entités mettent en place par conventionnement, une formation autour de la sensibilisation du jeune public aux risques électriques.

Cette formation assurée par le personnel de ERDF est plus particulièrement destinée aux  animateurs en insertion, qui ont en charge des enfants dans le cadre des activités périscolaires.ERDF met à disposition des  animateurs  de la CCPM, les outils pédagogiques indispensables à une bonne sensibilisation du jeune public aux risques électriques, lors de temps périscolaires sur l’année scolaire 2015/2016.

ERDF apporte une contribution financière  de 1000€, pour aider à la réalisation de ce projet.