ACTUALITES

LES MAIRES DE LA COMMUNEAUT? DE COMMUNES R?UNIS EN ASSEMBL?E

Les maires de La Communauté de Communes se sont réunis en assemblée dernièrement à l’invitation du Président de la Communauté de Communs, Jean Jacques Michau. Cette première réunion avait pour objectif de permettre aux maires de connaître les chefs de services qui ont décliné les différentes compétences de la Communauté de Communes.

« La Communauté de communes est avant tout un outil au service des communes », a rappelé le Président  Michau.  « Nous avons tous les mêmes préoccupations en tant que maire de petites communes. Il est important d’échanger entre nous pour trouver des solutions. La Communauté de Communes a pris des compétences que les salariés mettent en œuvre.

Les déchets et l’environnement, l’enfance jeunesse, l’insertion professionnelle, la voirie et l’économie.» La Communauté de Communes compte aujourd’hui 68 salariés, sans oublié les services extérieurs gérés par des tiers, tels que l’Office de Tourisme, la crèche, l’Espace d’Initiative Sociale et Economique et plusieurs syndicats. Ce qui représente un total d’une centaine personnes. Lors de cette réunion il a aussi été question d'actions complémentaires entre communes et communauté de communes, ainsi que l’orientation en matière d’aménagement du territoire.