DOSSIERS SP?CIAUX

SOLIDARIT? NUM?RIQUE

Solidarité numérique
Clic sur l'image Agrandir

Le réseau France Services comme la majeure partie des services publics a dû fermer l’accueil physique à la Communauté de Communes du Pays de Mirepoix. Pour des conditions de sécurité numérique, alors que des arnaques téléphoniques ou informatiques apparaissent, l’accompagnement des usagers dans leurs démarches administratives ne peut être fait par nos agents par téléphone.  

Alors que dans la situation de confinement que nous vivons, la fracture numérique creuse encore plus le fossé dans la population, une plateforme nationale officielle vient de voir le jour : « solidarité numérique ». Pour faire ses courses sur internet, pour l’école à la maison, voir un médecin, rester en contact avec ses proches,… la plateforme peut vous accompagner.

France Services soutient l'ouverture de ce centre d'aide et de ressources pour aider les Français à accéder aux services essentiels en ligne.

La plateforme propose des ressources pédagogiques (tutorats, pas à pas, webinaires) et un numéro vert avec des médiateurs numériques disponibles pour accompagner les usagers à distance.

Les volontaires de « solidarité numérique » peuvent recevoir des appels de Français en difficulté qu'ils pourront aider à distance via un système de dispatching des appels entrants.

N’hésitez pas à la diffuser, l’afficher afin que le plus grand nombre de personnes puissent avoir recours à ces services.

Pour plus de détails sur les services fournis par la plateforme solidarité numérique consulter le document en cliquant ici.

N’hésitez pas à diffuser l’information, l’afficher afin que le plus grand nombre de personnes puissent avoir recours à ces services.