PRADETTES

INFORMATIONS

 

Commune de PRADETTES

Maire : Françis BONNET

Mairie : 3 rue Aimé Faure
Téléphone : 05 61 01 29 99 Fax : 05 61 01 29 99
E-mail : mairie.pradettes@wanadoo.fr

 

Heures d'ouverture au public :

Mercredi 10h à 14h

 

blason

PRESENTATION

PRADETTES

L'église de Pradettes

Au sud de Mirepoix entre l'Hers et le Douctouyre se situe Pradettes, dont le nom évoque un lieu charmant, couvert de petites et verdoyantes prairies. Quelques maisons groupées comme des oisillons dans un nid douillet, tandis qu'à une centaine de mètres de là, l'église du lieu protège un autre groupe de maison : le hameau de Perilhou, dont le nom est emprunté à une famille qui en fût originaire. Il a été illustré par le grand compositeur Albert Perilhou, disciple de Gabriel Fauré, élève de Saint Saens et d'autres maîtres célèbres.

La commune de Pradettes

Pour arriver en ces lieux, il faut quitter la route de Mirepoix à Laroque d'Olmes, à un kilomètre au Nord de cette localité, en direction de l'ouest, et vous vous engagez sur le chemin de Pradettes, en passant par Esclagne.

Vous ne regretterez pas de vous être enfoncé dans ce coin presque ignoré car si vous êtes amoureux de tranquillité, de repos, de beaux sites enchanteurs dans une débauche de verdure, de vallons boisés et de frais ombrages, vous serez servis à souhait.

l'Eolienne de Pradettes